Notre rentrée en 3 phrases (chacun☺)

Je n’avais pas envie d’aller à l’école. Je l’ai fait et ça s’est bien passé avec la maîtresse et les copains. Comme tout le temps, il y a des devoirs et je n’aime pas les devoirs, je préfère le week-end.

Paul

J’ai eu beaucoup de stress mais ça s’est bien passé. J’ai été très triste de quitter les vacances. Mais ça s’est bien passé avec ma nouvelle maîtresse.

Amaël

Le matin de la rentrée, j’ai été super contente. A part quand je suis rentrée on n’a pas pu choisir nos places. J’ai eu un peu le trac mais ça m’a rassuré quand j’ai vu que j’étais avec mes amis.

Amandine

Au début j’ai été stressée comme la plupart. Par contre j’ai aimé retrouver mes amis et ceux qui étaient dans ma classe l’année d’avant. Ça ma fait bizarre de reprendre l’école et de revoir toutes les maîtresses.

Ana

Ma rentrée s’est bien déroulée, mais j’ai été stressée car j’ai pensé à mes fournitures scolaires. Mais une fois entrée en classe j’ai été soulagée puis on s’est présentés, on a fait un peu de conjugaison puis on est tous sortis en récréation pour s’amuser.  Une fois la récréation terminée on a copié une règle puis nous sommes rentrés chez nous.

Chaynes

Ça m’a fait plaisir de retrouver mes amis, de les voir, de leur parler. J’ai beaucoup stressé, j’ai rencontré la nouvelle maîtresse, les nouveaux élèves et le nouveau directeur. Mais au final, mes amis m’ont rassurée et eux aussi ils ont stressé.

Athénaïs

Ce jour-là j’aurais préféré aller à la Passerelle. Mais j’ai été content de retrouver les copains. J’ai été déçu de ne pas avoir tous mes amis dans ma classe.

Augustin

J’ai vu mes copains et j’ai parlé avec eux. J’ai bien aimé la rentrée. Et j’ai bien aimé la maitresse.

Eliott

J’ai été très stressé, j’ai eu peur d’oublier une trousse, un crayon, un cahier … J’ai été heureux que Romy et Arthur soient dans ma classe. J’ai eu peur que la maitresse me donne une punition dès le début.

Evan

Le jour de la rentrée, j’ai eu peur mais j’ai réussi. Maintenant je n’ai plus peur et je travaille bien. Et j’ai eu 2 maitresses superbes.

Ziad

La rentrée a été un peu stressante comme les autres. On a eu un nouveau directeur. Une fois que notre maitresse nous a appelés nous sommes tous rentrés dans la classe, elle nous a placés et elle nous a distribué nos cahiers et je n’étais plus stressé.

Arthur

J’ai été un peu stressée à la rentrée. J’ai bien aimé car c’est notre dernière année à l’école, je connaissais la maitresse. Nous avons accueilli le nouveau directeur et les nouveaux camarades.

Félice

Pendant ma rentrée j’ai stressé parce que j’ai changé d’ école. Je connaissais déjà Gabriel et Thiméo.

Gwenolé

J’ai trop stressé mais je connaissais déjà la maitresse. Nous avons accueilli Gwenolé, Thiméo et Ziad. Je les connaissais déjà.

Gabriel

J’ai été à l’école et j’ai su que je devais avoir cette maîtresse. J’ai pris mon cartable et je suis allé à l’école. J’ai eu envie d’aller à l’école et de revoir mes copains.

Hugo

Le jour de la rentrée je n’ai pas été très contente car je n’aime pas trop l’école. J’ai été stressée car je ne savais pas comment ça allait se passer. Mais j’ai été très contente de revoir mes amies.

Jenny

Le jour de la rentrée je n’ai pas voulu aller à l’école. Mais j’y suis allé et j’ai retrouvé tous mes copains. Au final j’ai été content.

William

J’ai passé une bonne et mauvaise rentrée, la bonne c’est que j’ai retrouvé tous mes copains de la classe de chez Mme Gohier et la mauvaise c’est que je n’avais pas envie travailler et j’avais envie de rester chez moi.  Quand je suis arrivé dans la classe, j’ai changé d’avis et me suis vite fait de nouveaux copains comme Thiméo, Paul et Gwénolé.

Lucas

Quand je suis rentré dans l’école j’ai vu toutes les maitresses et je me suis souvenu des bons moments que j’ai passé avec elles. Sauf avec ma nouvelle maitresse, c’est trop bien et après j’ai vu mes amis et ça m’a rendu heureux. Quand je suis entré dans la classe j’ai adoré les places et j’ai eu envie de me reposer sur le canapé.

Doryan

Pour le jour de la rentrée ma petite sœur et moi avons stressé. C’est notre tatate qui est venue nous chercher pour aller à l’ école. Une fois dans la classe j’ai vu que la maîtresse était gentille.

Maël

Je suis rentrée de Corse et je me suis ennuyée en vacances. J’ai appris que la rentrée était le lendemain. Et la rentrée s’est bien passée. J’ai adoré le système de la classe : la maîtresse et le CM2.

Emmy

A la rentrée il y a eu beaucoup de monde sur la cour. Puisque je suis en CM2, on est passé en dernier. J’ai été déçue car Capucine n’était pas dans ma classe.

Romy

A la rentrée, j’ai été très contente d’aller à l’école en CM2. Je suis entrée dans ma nouvelle classe et la maîtresse nous a montré et expliqué le fonctionnement et j’ai aussi retrouvé mes copines. C’était une rentrée géniale et sans stress.

Colombe

A la rentrée, j’ai été impatiente d’être à l’école, de retrouver mes copines et de voir la maitresse de CM2. Je suis rentrée dans la classe avec mes affaires dans les mains, la maitresse nous a dit où se placer dans la classe.J’ai rencontré les nouveaux élèves : « Zaid, Thiméo , Gwénolé et Eliott ».

Sofia

J’ai été un petit peu stressé car je change d’école et je ne vais plus voir mon copain. J’ai eu peur d’avoir la honte. J’ai eu plein de copains.

Thiméo