Semaine du 6/5/19

Bonjour.

Cette semaine, une galerie de constructions diverses, essentiellement avec le jeu des briques en carton qui a un succès qui ne faiblit pas, loin de là ! Le jeu est composé de beaucoup de briques de petite taille, un peu moins de moyennes, et quelques grosses.

Maisons, tours, châteaux -forcément !- murs etc. Les enfants me sollicitent très souvent pour aller voir leur construction. Plaisir de construire quelque chose qui s’élève quasi jusqu’à leur tête voire plus haut … et naturellement plaisir de casser, ou plutôt de voir s’écrouler.

Heureusement, les briques sont bien conçues et supportent assez bien le poids d’un enfant et les inévitables chocs, même s’il est interdit de donner de coups de pieds dedans ou de monter dessus, ce qui, vous vous en doutez bien, arrive çà et là.

Certains enfants y sont un peu ‘accros’ ! D’autres fréquentent peu ce coin jeu et se sont lancés un jour dans des tours de légos particulièrement réussies. Bravo.

Nous avons eu aussi jeudi matin la venue de Nathalie la photographe. Photo de groupe en intérieur (le temps était maussade et menaçant) et photos individuelles dans la classe.

JY

Share
Share