Le marché des talents CE2/CM2 vu par les CM2

Pour choisir notre talent, nous avons choisi des choses que nous pratiquons comme : le sport, des loisirs, des passions.

Pour montrer nos talents aux autres élèves, nous avons mis en place un marché des talents.

Pour préparer le marché des talents en classe nous avons complété une feuille où nous devions marquer : le nom du stand , que vont apprendre à faire les clients, combien de personne pouvons-nous accepter dans notre stand, combien de temps auront-ils pour faire notre connaissance, que devra faire le client pour réussir, en cas d’échec, pourra-t-il recommencer ? Il fallait aussi écrire le matériel dont on avait besoin pour présenter nos talents.

Chez nous, nous devions préparer le matériel pour le marché des talents.

Faustine et Emma

Le marché des talents s’est déroulé le mardi 17 Décembre. Il a commencé à 9h30 environ et il s’est terminé à 12h00. Il s’est déroulé dans la salle de la garderie et dehors. Il y avait 9 emplacements précis. A 9h00 les premiers groupes ont installé le matériel dans leurs emplacements. Quand ils ont terminé, les élèves pouvaient choisir les stands : il y avait de la gym, se détendre, jongler avec des ballons de foot, de la trottinette. Une fois le premier passage terminé les élèves enlevaient leurs stands et le 2ème passage pouvait s’installer.

Lochlann et Lauréna

Voici quelques photos avec la réponse de chaque élève à la question “Si tu avais quelque chose à refaire, à améliorer, à changer, ce serait” :

Je pense qu’il n’y a rien à changer parce que c’était bien. Mathis (Pixel Fortnite)

Il faudrait mettre d’autres musiques que celles qu’on avait et avoir de meilleurs matelas.  Louka (Capoëra)       Il faudrait un stand plus grand.  Erwann

Il faudrait que je m’organise plus.  Sébastien (Tennis)     Il faudrait plus de raquettes et un autre filet.  Titouan    Il faudrait qu’on change le nombre, prendre moins de personne.  Sacha

Il faudrait que je fasse plus de gym et moins de danse.  Célia (Gym et danse)

Je changerais de stand parce que tout le monde faisait n’importe quoi.  Clara  (Musique avec des gobelets)

Il y avait trop de personnes.  Maëlan (Trottinette)           Il faudrait qu’il fasse plus beau et qu’il y ait plus de trottinettes.  Etienne

Je changerais mes tours de magie.  Lochlann (Tours de magie)

Il faudrait rapetisser les stands ou les agrandir en fonction des talents.  Ehoarn (Les échecs)

Il faudrait que j’améliore mes explications, je suis timide.  Lauréna (Dessins pixels et Kawaii)

Il faudrait que je fasse plus de parcours.  Léann (Rollers)