Les fins d’années scolaires s’accompagnent traditionnellement de sorties scolaires.

Celles de cette année 2020-2021 ont particulièrement été appréciées après ces mois difficiles.

Les lieux, les thèmes furent variés mais les expériences fort intéressantes et enrichissantes !!

voici quelques photos

Saint Louis

Les PS, MS, GS, CP, CE1 et CE2 sont partis à la rencontre d’animaux à

Natural’Parc & Loisirs à St Laurent des Autels.

Les CM ont participé à deux journées “Voile” à St Julien de Concelles.

Ils ont navigué sur des optimists et participé à des ateliers autour de l’eau.

Sainte Anne

Les élèves de PS, MS, GS et GS/CP sont partis respirer l’air marin à Préfailles. Journée pendant laquelle ils ont joué sur la plage et construit de beaux châteaux. Ils ont ensuite participé à un atelier “Pêche à pied” avec un animateur. Ils ont eu la chance de pêcher des crevettes, oursins, Bernard-l’hermite…

Les CP/CE1, CE1 et CE2 ont passé une journée à la Turmelière, à Liré. Ils ont participé à des ateliers sur la faune locale : une balade dans la nature en observant les oiseaux aux jumelles et observation (et décorticage) de pelotes de réjection d’oiseaux.

Les CM ont participé à une journée “Voile” à St Julien de Concelles (comme les élèves de St Louis). Ils ont pu découvrir la navigation en optimist. Ils ont également participé à des ateliers sur le thème de l’eau.