En lien avec le projet d’école de l’année “Communiquer par le corps”, les élèves du site St Louis ont participé à deux “Semaines du goût”. Une dédiée aux soupes et une dédiée au chocolat !

Des élèves du site Ste Anne ont quant à eux cuisiné une soupe ou un gâteau à la carotte. Les autres élèves de l’école ont pu goûter.

Ces ateliers ont pour objectif, entre autres, d’expliquer aux enfants les impacts de l’alimentation sur la santé.

Site Saint-Louis

Pendant une semaine, toutes les classes ont cuisiné des soupes. Les élèves de CP-CE1 sont même allés au marché pour acheter les différents ingrédients. Les classes se sont réunies à trois reprises pour déguster les soupes. Les enfants devaient essayer de retrouver les ingrédients de chacune d’entre elles.

Voici quelques photos (beaucoup de photos ☺) ! Il y a même une photo des poules qui ont eu la chance de manger les (beaux) déchets des légumes.

Merci aux mamans qui ont aidé pendant les ateliers cuisine.

Vous pouvez accédez au livre des recettes de ces bonnes soupes, pour les tester, en cliquant sur l’image ci-dessous.

Pendant une semaine, M. Sécher, pâtissier-chocolatier-confiseur à la retraite, est venu animer des “ateliers chocolat”.

Chaque classe a pu s’initier à la dégustation du chocolat, découvrir quels ingrédients le compose. Les plus grands ont pu apprendre le monde du cacao, le savoir-faire des planteurs et découvrir les gestes et les étapes de transformation du cacao en chocolat.

Chaque élève est reparti avec sa construction en chocolat !

Site Sainte-Anne

Pour finaliser cette période pendant laquelle ils ont travaillé sur la bonne alimentation, les élèves de GS et CP ont cuisiné ! Une soupe à la carotte que tous les élèves de l’école ont eu le plaisir de goûter ainsi qu’un gâteau à la carotte.