Du 7 au 11 juin dernier, les élèves des deux sites, petits et grands ont participé à une semaine sportive et solidaire.

Ils ont couru pour récolter de l’argent qui aide l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque à financer des opérations d’enfants malades du cœur. Ces enfants n’ont pas la possibilité de se faire opérer dans leur pays

Cette semaine sportive et solidaire avait deux objectifs :

• Vivre un moment festif et sportif dans nos écoles. Le temps magnifique et l’organisation exemplaire de chaque équipe pédagogique a permis cela.

• Réussir le défi de permettre l’opération et l’accompagnement d’un enfant grâce à 12 000 € de dons. L’ensemble des élèves des 8 écoles a permis de récolter presque le double !!!

Vous trouverez, en cliquant sur les images, deux montages
qui résument les semaines du site St Louis et du site Ste Anne.

Site Saint-Louis

OURSON PELUCHE AVEC PULL-OVER MÉCÉNAT - Alex Olivier

Site Sainte-Anne

Et voici une vidéo réalisée par l’UGSEL 44 (Fédération sportive de l’enseignement catholique) qui relate la semaine sportive des 8 écoles du réseau.