l’OGEC

Association loi 1901 voulues par l’Enseignement Catholique pour assurer la personnalité juridique et morale des établissements dans le cadre du contrat signé avec l’état (loi Debré 1959).

Le rôle l’OGEC

L’OGEC est responsable de la gestion financière de l’établissement et garant de l’utilisation des fonds publics et privés perçus.

L’OGEC assure la fonction d’employeur légal des personnels d’administration et de service.

L’OGEC est responsable du patrimoine immobilier et mobilier, de l’équipement matériel de l’école. Il veille à l’entretien, à l’adaptation, à la sécurité et conformité des locaux. Il organise et finance les travaux nécessaires…

4 “matinées travaux “/an

Une matinée tout en bonne humeur pour réparer les trottinettes, changer les ampoules, faire un peu de jardin dans la cour… pour prendre soin du cadre de nos enfants. Nous terminons évidement la matinée par un moment convivial entre nous. Prêt pour le renfort ?

• 2 septembre 2023,
  • 25 novembre 2023,
  • 16 mars 2024,
  • 1er juin 2024.

Les membres de l’OGEC

Les membres de l’OGEC sont d’une part des parents élus :

• Fabien AILLERIE– Président (SA)
  • Samuel ANGEBAULT – Trésorier (SLG)
  • Kévin SUBRIN – Secrétaire (SLG)

• Eric DAILLER – Membre (SA)
  • Jérémy THOMY – Membre (SA)
  • Romain PIONNEAU – Membre (SA)
  • Julien HAMELINE – Membre (SLG)
  • Carla BECK – Membre ( SA)

• Sébastien CAMUS – Membre (SA)
  • Ghislain PIAUD – Membre (SA)
  • Mickaël d’AMBROSI – Membre (SA)

Il y a d’autre part des membres de droit :

• le chef d’établissement,
  • le directeur Diocésain ou son représentant,
  • un représentant de l’UDOGEC,
  • le/la président(e) APEL ou son représentant.

Découvrez l’APEL

L’APEL est une Association à l’initiative des parents d’élèves pour réprésenter, accueillir, soutenir les familles et animer, soutenir les projets pédagogiques, festifs…