Lors de la semaine du 11 au 14 avril, les élèves du site St Louis ont eu la chance de vivre une semaine sans cartable. Pour la deuxième année, des ateliers étaient organisés toutes la semaine pour que les enfants apprennent autrement. En lien avec le projet d’année, ces ateliers portaient sur l’art et la communication par l’art.

Voici de nombreuses photos pour illustrer cette semaine.

Atelier peinture

Atelier Land Art

Atelier mosaïque

Atelier cuisine

Atelier danse : les élèves se sont entraînés à danser une flashmob

Atelier théâtre

Le jeudi était prévue une sortie à Nantes au Musée des Arts et au Château des Ducs. Elle a malheureusement été annulée. Les élèves ont ce jour-là participé à ateliers artistiques de façon différente : tout à l’aveugle.

Ils ont eu la chance de pique-niquer sur la cour (ils adorent…)

Lors de cette semaine, les élèves se sont réunis pour évoquer les différents ateliers, chanter “Comme un tableau de Pablo Picasso” des Enfantastiques. Ils ont également dansé une Flashmob.