Cette année 2023-2024 se déroulera sous les valeurs de l’olympisme. Les élèves vont travailler et partager des moments sur le thème des Jeux Olympiques. Le sport et les valeurs de solidarité seront à l’honneur : vivre ensemble, s’entraider et se respecter.

En cliquant sur l’image ci-dessous, vous pourrez visionner une vidéo sur ce début d’année.                            Vous trouverez ensuite de nombreuses photos de vos enfants.

Sur chaque site, en septembre, les élèves se sont retrouvés : des chants, un défilé dans les rues (pour le site St Louis), des hymnes, des rondes, des anneaux, des drapeaux et bien sûr les mascottes Flamme et Olympe…

Les 19 et 20 octobre, les deux sites ont accueilli la flamme des écoles. Elles sont 6 à circuler entre les 350 établissements de l’enseignement catholique du département.

Les élèves du site Sainte Anne sont allés la chercher à l’école du Gotha. Elle a ensuite circulé dans les classes. Les élèves du site Saint Louis sont ensuite venus pour l’emmener avec eux. Tous ensemble, ils ont formé des anneaux olympiques filmés par drone !

De retour parmi leurs camarades, un moment festif a été partagé : les plus jeunes ont cuisiné pour tout le monde.

Lundi 6 novembre, les élèves de maternelle et de CP-CE1 ont emmené à leur tour la flamme au collège St Joseph.