Pendant cette belle période de l’Avent, les élèves ont passé du temps à décorer, bricoler, cuisiner et se sont ouverts aux autres. Sur le site Ste Anne, les parents ont été invités à bricoler avec les classes maternelles. Sur le site St Louis, les élèves de CM ont accueilli deux mamans pour cuisiner des spécialités étrangères.

Les élèves du site St Louis ont présenté leur traditionnelle Veillée de Noël. Tous les ans, les élèves et les enseignantes préparent ce spectacle et le partagent aux parents. Cette année, le Père-Noël a fait un tour d’Europe pour aider les enfants à résoudre leurs problèmes.

Les élèves du site Ste Anne ont bénéficié d’un spectacle au sein de l’école “L’arbre magique”. Ce conte poétique veut faire prendre conscience aux enfants qu’ils ont en eux de magnifiques ressources pour que notre monde se porte mieux.

Cliquez sur l’affiche pour accéder au site de l’arbre magique

Cette période s’est terminée par la célébration de Noël à l’église. Tous les élèves des deux sites se sont rassemblés pour fêter Noël. A cette occasion, tous les élèves ont écrit des cartes de voeux qui ont été déposées à l’Ehpad d’Ancenis. Un partage qui leur a fait plaisir.