Tout au long de cette année olympique, les élèves découvrent les 5 continents. Durant cette période, l’Amérique était à l’honneur  grâce à des exposés, les arts visuels, des documentaires…

La période de carême a commencé par un défilé coloré dans les rues d’Ancenis. Les élèves étaient invités à se costumer à l’occasion de mardi-gras. Les princesses, ninjas, policiers et autres pirates étaient fiers !

Cette année, en CP-CE1, les enfants vivent un chemin de Carême sportif, ils ont donc 40 jours pour muscler leurs cœurs ! Chaque semaine, ils relèvent un défi, avec une mission spéciale à vivre le mardi. Objectif de ce Carême : arriver TOUS ENSEMBLE à franchir les obstacles pour arriver sur le podium de Pâques.

La première semaine, il fallait aller vers un camarade avec qui ils ne jouent pas souvent. Et le mardi suivant ? vivre une journée sans râler (même la maîtresse). Défi relevé haut la main, donc tous nos personnages ont pu franchir les 2 premières barrières.
Nous avons aussi mis en place le jeu de l’Ange Gardien. Chaque élève a pris soin d’un autre secrètement (un dessin? un service? un compliment?). ” Notre ambiance de classe a vraiment changé. Les enfants ont emporté leurs missions de Carême à la maison pendant les vacances, nous poursuivrons notre course à l’amitié à la rentrée”.
Durant ces deux mois, les élèves de primaire ont bénéficié d’une animation danse proposée par la COMPA. L’intervenante Marie EVANO, a accompagné vos enfants pour découvrir différentes danses :

Toujours dans le cadre de l’année olympique, les élèves ont reçu des représentants de l’association “Anaïs Fondation”. Le 24 mai prochain, les élèves participeront à une journée olympique. Ce sera l’occasion de soutenir cette association pour son projet “Ecole handi-sport”. L’éducateur sportif Julien Oger est donc venu nous expliquer son fonctionnement.

Lors de cette troisième période d’une année olympique, le thème était le développement durable. Les élèves avaient pour mission de fabriquer des cerfs-volants avec des matériaux de récupération.