Les élèves de CE2-CM1 et CM1-CM2  du site Ste Anne se sont rendus au lycée Briacé pour participer à des ateliers animés par les lycéens : l’étude des vers de terre, l’élaboration d’une potion étude, l’observation d’oiseaux, un travail sur les empreintes d’animaux et les haies bocagères, la découverte des ruches et des abeilles… un beau programme !

Jeudi 18 avril, les élèves de CM1 et CM2 du site Ste Anne ont eu la chance de prendre le train pour se rendre dans la ville d’Amboise. Ils ont visité le château royal avec une guide. Ils ont également visité le Clos Lucé, la résidence royale où Léonard de Vinci a passé les trois dernières années de sa vie. Une visite contée leur a permis de découvrir sa vie, ses œuvres et ses inventions.