Motricité : se déplacer sur une planche à roulettes à 2 : l’un pousse et dirige pour passer entre des portes, l’autre reste en équilibre.

Rondes chantées et mimées sur la chanson traditionnelle ‘Jean Petit qui danse’. Ici, il y encore la corde qui guide mais nous nous en passons de plus en plus. On fait même plusieurs petites rondes, et on a même commencé à faire une FARANDOLE. La chanson va de plus en plus vite et sollicite la mémoire de l’enchainement des gestes.

Démarrage de nouvelles fresques pour nos fenêtres sur le thème des arbres et de la forêt. Réalisation du fond. Puis collage et tracés tournants pour représenter les arbres.

Graphisme : on travaille à présent sur le tracé d’un cercle. D’abord réalisé collectivement en faisant des rondes, en utilisant de la pâte à modeler, puis en traçant.

