Fête du Vivre Ensemble – Octobre 2016

Avec la participation de Brigitte et Jean-Paul Artaud, chanteurs.

Une fête pour :

Créer
dans des ateliers, les enfants ont pu décorer une pierre et, ensemble, créer des œuvres éphémères (que nous avons immortalisé quand même par des photos…)
vivre le sens du partage en préparant à l’école des desserts pour le pique-nique et que nous avons été heureux de partager entre tous…
  Chanter
Brigitte et Jean-Paul Artaud nous ont entrainé en chansons sur le chemin du bonheur de vivre ensemble… et nous avons chanté avec eux les refrains que nous avions déjà appris en classe  !
  Jouer
Des jeux, des activités diverses, en classe ou par groupes car en jouant, on apprend aussi à vivre ensemble, riches de nos différences.

Tous les élèves des deux écoles ont pu vivre ce temps fort de SOLIDARITÉ ce mercredi 19 octobre.

A travers divers ateliers, en classe ou sur le site de l’école Sainte-Anne, ils ont pu vivre en action, le partage, la coopération, l’entraide ou la solidarité.

Dans la salle du Centre St-Jean, les chansons de Jean-Paul et Brigitte Artaud ont résonné, repris en chœur par tous :

“C’EST ENSEMBLE QU’ON PEUT CHANGER LE MONDE
C’EST ENSEMBLE QU’ON PEUT ALLER PLUS LOIN
A PLUSIEURS NOS VIES SERONT FÉCONDES
NOURRIES DES TALENTS DE CHACUN”

Quelques uns avec leurs parents ont même prolongé la journée en participant à la veillée de chansons à l’église d’Ancenis.