Les élèves sont toujours en course dans le Vendée Globe !

Chaque classe a continué à suivre les skippers jusqu’à leur arrivée aux Sables d’Olonne. Différentes activités ont été organisées en lien avec cet évènement incroyable.

Saint-Louis

Voici un “book creator” qui résume le Vendée Globe des élèves de CM. Bonne lecture

Cliquez sur l’image pour le lancer.

Les élèves ont décoré l’école sur le thème de la mer.

Les MS-GS ont fait une petite vidéo pour féliciter Jérémy Bayou de sa course :

Les CP-CE1 et CE2 ont également continué leur navigation.

Voici une petite vidéo récapitulative sur ce qu’ils ont appris pendant le Vendée Globe.

Tous les élèves du CP au CM2 ont eu la chance de rencontrer M. Alban Mesnil, un habitué des régates en équipage (également papa d’élève de l’école). Il est venu répondre aux questions des élèves sur le quotidien des skippers. Que mangent-ils ? Où dorment-ils ? Ont-ils parfois des regrets ? Et en cas de danger, que font ils?  Avec une carte, un gilet de sauvetage et des bouts, Alban a passionné son auditoire.

Sainte-Anne

Petits comme grands ont continué les activités sur le thème de la mer. De vrais artistes !

A l’occasion de l’arrivée des 1ers skippers aux Sables d’Olonne, les élèves de certaines classes se sont vêtus aux couleurs de la mer.

La classe de CM1 a continué sa course aux côtés de Clément Giraud avec qui ils avaient discuté en visio au mois de novembre. Ils ont même reçu des cadeaux de son sponsor “La Compagnie du lit”‘ : un poster, la maquette de son bateau et un fanion !

Voici les CM2 en photos avec leur skipper !

La motivation et les efforts des élèves ont été

récompensés par un diplôme !