Les élèves de CM2 des deux sites ont eu la chance de bénéficier d’une animation proposée par le service des sports de la mairie.

Christian Cordier, chargé de mission de l’Association 733 est venu présenter le film “Les couleurs de la victoire” qui raconte l’histoire de l’athlète Jesse Owens. La projection a été suivie d’un débat avec les élèves pendant lequel ils ont pu discuter des valeurs du sport et surtout du champion Jesse Owens et des conditions de vie des gens de couleur à cette époque.

le logo vous mènera sur le site de l’association 733

Les élèves ont également pu rencontrer Aladji BA, champion paralympique pour discuter avec lui.

Les élèves de CE2 ont participé à une animation sportive qui visait à les mettre dans les conditions des non-voyants.

Vous avez d’ailleurs peut-être vu cet athlète lors de l’inauguration de la piste d’athlétisme, le 25 septembre dernier. De nombreux élèves ont pu y rencontrer Marie-José PEREC qui a d’ailleurs dédicacé ses photos pour les élèves de l’école.

Les élèves de CM1 et CM2 du site St Louis ont fait des ateliers athlétisme les jeudis de cette période autour des 3 actions Courir-Sauter-Lancer.

Ils vont de plus participer à un challenge d’athlétisme, le 22 octobre, organisé par l’UGSEL, fédération française de sport scolaire de l’enseignement privé. Ils vont se déplacer à Carquefou pour rencontrer d’autres écoles lors d’ateliers.

…Des photos vont suivre très vite…