Organisme de Gestion de l’Ecole Catholique (OGEC) :
Rôle de l’OGEC :
- Association loi 1901 voulues par l’Enseignement Catholique pour assurer la personnalité juridique et morale des établissements dans le cadre du contrat signé avec l’état (loi Debré 1959)
L’OGEC est responsable de la gestion financière de l’établissement et garant de l’utilisation des fonds publics et privés perçus.
L’OGEC assure la fonction d’employeur légal des personnels d’administration et de service.
L’OGEC est responsables du patrimoine immobilier et mobilier, de l’équipement matériel de l’école. Il veille à l’entretien, à l’adaptation, à la sécurité et conformité des locaux. Il organise et finance les travaux nécessaires…
Le Conseil d’Administration 2018/2019
Le Conseil d’Administration de l’OGEC D’ANCENIS rassemble :
9 membres élus
Fabien AILLERIE (Ste Anne)
Samuel ANGEBAULT (St Louis)
Julien HAMELINE (St Louis)
Yohann PIAU (St Louis)
Nicolas TERRIEN (St Louis)
avec le bureau
Ludovic GANIER (Ste Anne) – secrétaire
Frédéric BABIN (St Louis) – Trésorier adjoint (kermesse) :
Sandrine COCHAIS (St Louis) – trésorière
François SCHOTTE (St Louis) – président
ainsi que les membres de droit
Gwenaëlle GOURET : président de l’APEL St Louis
Virginie VOISINE : présidente de l’APEL Ste Anne
Mme Monique CASSAGNE : présidente de l’UDOGEC de Loire-Atlantique
M. Philippe CLEAC’H : directeur diocésain de l’Enseignement Catholique de Loire-Atlantique